Support technique de Systell Groupe

Notre équipe spécialisée, rodée et motivée est disponible pour vous assister à distance (Hotline), sur l’utilisation et les différentes fonctionnalités de nos logiciels (Alphacam, BTLx, Radan, NCsimul) afin de vous permettre d’optimiser rapidement vos compétences pour une utilisation efficace de votre parc machines.

logo de l'entreprise systell en couleur

Une assistance technique personnalisée

Nous comprenons l’importance d’une assistance technique rapide et efficace. Notre équipe est disponible pour vous aider à distance via notre hotline. Que vous ayez des questions sur l’utilisation de nos logiciels ou que vous rencontriez des problèmes techniques, nous sommes là pour vous aider.

homme au téléphone répondant à un client dans le cadre du service technique

Contacter notre HOTLINE

Téléphone

05 49 69 17 83

Où nous trouver ?

41 Rue du Jardin public, 79200 Parthenay

Nos horaires ?

Lundi au Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Ou via notre formulaire

FAQ

  • Depuis un PC sur lequel Alphacam est installé. Aller dans le menu « Démarrer » de Windows

  • Cliquer sur « Alphacam 20…. » puis « Alphacam Gestionnaire de Licences 20…. »
    capture écran windows

  • Si le serveur de licence n’apparaît pas, effectuer une recherche.
    Aller dans l’onglet « Serveur », puis « Recherche réseau ».

  • Une fois la licence dans la liste, sélectionner cette dernière puis cliquer sur « Installer licence ».

  • Laisser la case à cocher sur « Demander fichier licence ».


  • Cliquer sur « Suivant », puis « Suivant », encore « Suivant » et enfin « Terminer ».
  • Aller dans le menu « Démarrer » de Windows

  • Cliquer sur « Alphacam 20…. » puis « Alphacam Gestionnaire de Licences 20…. »
    capture écran windows

  • Si la clé n’apparaît pas (si votre licence est de type « Avec clé »), faire une recherche. Aller dans l’onglet « Serveur », puis « Rechercher licence autonome ».
    capture gestionnaire licence alphacam

     

  • Une fois la licence dans la liste, sélectionner cette dernière puis cliquer sur « Installer licence ».

  • Laisser la case à cocher sur « Demander fichier licence ».


  • Cliquer sur « Suivant », puis « Suivant », encore « Suivant » et enfin « Terminer ».

Remettre un Onglet Project Manager :

  1. capture écran couche alphacam
  2. capture écran couche alphacam
  3. capture écran couche alphacam

REMETTRE UN ONGLET  « POST PROCESSEUR » OU « MACRO » DANS LE RUBAN :
capture écran logiciel alphacam

  1. Aller dans le menu « ajouter » des Add-ins Macros :
    capture écran logiciel alphacam

  2. Dérouler le menu  « Divers » :
    capture écran logiciel alphacam

  3. Décocher la case correspondant au « Post Processeur » ou la « Macro » puis validé :
    capture écran logiciel alphacam

  4. Refaire la même procédure en recochant les cases :
    capture écran logiciel alphacam
  5. Fermer Alphacam pour enregistrer :
    capture écran logiciel alphacam

Voici la configuration minimale pour exécuter correctement Alphacam :

Systèmes d’exploitation supportés :

Nous recommandons l’installation des dernières mises à jour de votre système d’exploitation.

Type de système : Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Microsoft Windows 10 Professionnel

Microsoft Windows 10 Enterprise

Microsoft Windows 11 Professionnel

Microsoft Windows 11 Enterprise

Les versions familles de ces systèmes d’exploitation ne sont pas supportées.

Les versions émulées sous Mac de ces systèmes ne sont pas supportées.

Pour l’installation :

Nous recommandons de mettre à jour les pilotes de la clé de sécurité (si vous utilisez une

clé physique).

Vous pouvez rencontrer des problèmes avec les pilotes fournis par votre fabricant de carte

graphique. Veuillez vérifier les dernières mises à jour des pilotes sur le site web du fabricant

pour votre carte.

Notes

Le serveur de licence Sentinel RMS s’exécute comme service sur Server 2008 64 bits,

Server 2008 R2 64 bits, Server 2012 64 bits, Server 2012 R2 64 bits, Server 2016 64 bits et

Windows 7.

Le pilote du gestionnaire de licences en réseau Sentinel RMS peut s’installer sur un serveur

virtuel avec une clé physique de licence. Les licences Sentinel RMS autonomes (monoposte)

ne peuvent pas être verrouillées avec les nouvelles clés à utiliser sur un serveur virtuel.

Il n’est pas recommandé d’avoir plusieurs versions d’Alphacam installées sur un même PC

quand l’utilisateur a des droits limités où l’UAC est activé. Ceci peut causer des problèmes

avec le simulateur.

Les contrôleurs de domaine ne sont pas supportés pour le serveur de magasin d’outils et

Alphacam en raison de limitations SQL.

Windows XP, Windows Server 2003, Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 8 RT ne sont

plus supportés par Alphacam.

Une installation sur Windows Terminal Server ou RDP n’est pas possible.

Le gestionnaire de licences Sentinel n’est pas compatible avec l’utilisation d’un VPN.

Microsoft .NET Framework 4.7.2 ou plus récent. Veuillez-vous assurer que vous avez installé

toutes les dernières mises à jour de Windows ou installé .NET Framework 4.7.2 ou supérieur

séparément. Pour plus d’informations sur les dépendances du .NET Framework, veuillez

visiter le lien ci-dessous :

https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/framework/migration-guide/versions-and- dependencies

Spécifications minimales :

Processeur 64 bits (3 GHz ou plus), Intel Xeon, Intel Core (i5 mini), AMD Opteron, AMD

Phenom, AMD Rysen ou toutes versions plus récentes, en versions simple, double ou

quadruple cœur.

16 GB de RAM, 32 GB pour applications complexes.

Pour tirer le meilleur parti du traitement en arrière-plan et du multi-tâches, nous recommandons

au minimum un système d’exploitation 64 bits et 2 Go de RAM pour chaque processeur.

Veuillez-vous assurer de disposer des derniers pilotes graphiques certifiés WHQL supportant

l’OpenGL 3.3 pour votre carte graphique de mémoire minimale de 2 Go.

Note : Certaines anciennes cartes dans la liste ci-dessous peuvent ne plus être supportées.

Veuillez vérifier auprès du fournisseur concerné si un pilote à jour est disponible pour votre

système d’exploitation. D’autres cartes graphiques peuvent fonctionner, mais ne sont pas prises

en charge.

Pour une liaison PC / Centre d’Usinage en version RS232, prévoir une sortie adéquate sur le

PC.

20 GB d’espace disque libre pour l’installation d’ALPHACAM

Cartes graphiques – les pilotes doivent prendre en charge OpenGL 3.3:

Gamme NVIDIA Quadro/RTX (http://www.nvidia.co.uk/Download/index.aspx?lang=fr-fr)

Gamme AMD Fire Pro (http://support.amd.com/fr-fr/download)

Moniteur couleur 17″ (résolution d’écran : 1280 x 1024)

SpaceMouse/SpaceBall (optionnel)

Carte réseau

Internet Explorer 11 ou supérieur

Connexion Internet pour l’activation et la mise à jour de licence

Port USB pour le dongle de clé de sécurité (inutile pour version dématérialisée)

Télémaintenance avec TeamViewer

Pour une assistance technique plus approfondie, nous utilisons TeamViewer, un logiciel de télémaintenance disposant de fonctions de bureau à distance, de téléadministration, de conférence en ligne et de transfert de fichiers.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger TeamViewer.

Politique de maintenance et de soutien technique

Consultez notre politique de maintenance et de soutien technique pour comprendre comment nous assurons un support continu et efficace pour tous nos clients. Nous nous engageons à fournir une assistance de haute qualité pour garantir le bon fonctionnement de vos logiciels et machines.
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